Recrutez et fidélisez vos talents par une approche socialement responsable

Recrutez et fidélisez vos talents par une approche socialement responsable 

Après une matinée consacrée à la Marque Employeur en 2023, Caen Normandie Développement et l’Agence de Développement pour la Normandie proposent d’envisager les questions du recrutement et de la fidélisation des salariés, sous l’angle de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

Au programme de la matinée du 4 avril 2024 :
(hémicycle de la Communauté urbaine Caen la mer)

Consultez le book des « offreurs de solutions »

Réalisé à l’occasion de cette rencontre, ce livret recense des entreprises, partenaires et prestataires engagés sur les questions du recrutement et de la fidélisation des salariés, sous l’angle de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

Le guide des achats inclusifs à Caen la mer

En réalisant leurs achats auprès d’une structure de l’inclusion, les entreprises

(*) Obligation des entreprises de plus de 20 personnes de recruter une part de salariés handicapés. A défaut, versement d’une contribution annuelle à l’AGEFIPH pour soutenir l’emploi des personnes handicapées. Réduction possible du montant de cette taxe en faisant appel à des prestataires du secteur adapté et protégé via de la sous-traitance.

Le projet de territoire Caen la mer

Pour faire face au changement climatique, assurer son développement économique, développer son attractivité, répondre aux besoins des habitants et leur proposer un cadre de vie de qualité…, Caen la mer a choisi d’élaborer, de manière concertée, son projet de territoire 2021-2030. Véritable feuille de route, ce document stratégique permet de mettre en œuvre des actions concrètes répondant aux enjeux futurs du territoire.

En réponse aux préoccupations sociales et environnementales des entreprises, Caen la mer est engagée sur le terrain.

Caen Normandie Développement facilite vos recrutements

Les prochains ateliers : inscrivez vous

Caen la merCaen Normandie Développement invitent les entreprises à poursuivre la réflexion au cours d’Ateliers RH, en partenariat avec l’Agence de Développement pour la Normandie.

Programme des ateliers RH « Recruter et fidéliser avec une approche socialement responsable »

Ces ateliers s’adressent en priorité aux personnes en charges des ressources humaines et du recrutement, pour des établissements situés sur le périmètre de la Communauté urbaine Caen la mer.

L’inscription est obligatoire et doit être effectuée au plus tard le 20 mai 2024.

Pour chaque entreprise, jusqu’à 3 collaborateurs différents peuvent participer chacun à un ou plusieurs ateliers. Le nombre de places est limité (15 personnes maximum par atelier).

NB : Votre réponse au formulaire ne vaut pas inscription. Les entreprises retenues pour participer à l’opération seront informées au plus tard le 21 mai 2024

Le dynamisme de l’emploi sur le territoire de Caen la mer

Retrouvez les données emploi du 3ème trimestre 2023 en téléchargeant le document ci-dessous ;