Publié le 11 septembre 2026
Explorez avec eux les liens qui existent entre la science, la gastronomie, l’innovation, la santé et la transition écologique. Cette soirée sera animée par Pauline Chamard-Boudet, fondatrice de Coven Vox, société de rédaction et communication scientifique spécialisée.
Une soirée : 4 temps forts
– La science au service du goût dans nos assiettes par Marina CRETENET, Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie, directrice du département Agroalimentaire de l’ESIX Normandie (école d’ingénieur intégrée à l’UNICAEN), microbiologiste passionnée au laboratoire ABTE.
– La science au service de la qualité des produits que nous mangeons par Riwanon LEMEE-MICHEL, Directrice des Laboratoires STANDA.
– La science au service de nouveaux aliments par Xavier BLAIZOT, Directeur de Normandie Filière Algues
– La science au service de notre santé et nos territoires par Gaëlle PETIT, Ingénieure agroalimentaire, spécialiste de la nutrition, responsable de la nouvelle : « Agir pour préserver l’habitabilité de la Terre » (APHAT) créée à Sciences Po Rennes.
– Baptiste PERTUY & sa collaboration avec la startup A-go ; ou comment l’activité de la marche traduit notre état de santé
– Nicolas ZANTE & sa collaboration avec la startup 102-103 ; pour l’intelligence artificielle comme outil d’aide à la décision
Cette manifestation, tout public, est gratuite sur inscription
Partager cet article