fr

HandyJob, un développement majeur pour 2021

Publié le 7 janvier 2021

Handyjob, implantée sur le quartier Koenig à Bretteville-sur-Odon, favorise l'insertion des travailleurs en situation de handicap dans le monde professionnel. Cette entreprise adaptée multi-services structure son activité autour de 4 corps de métiers : Espaces vert, nettoyage, numérique et multi-services. L’entreprise emploie 82 salariés dont 95% de travailleurs en situation de handicap.

Un projet d’économie circulaire

Handyjob travaille en partenariat avec CORDON ELECTRONICS, entreprise spécialisée dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques. Cordon Electrics confiera une partie de sa production à Handyjob qui se chargera alors de la réparation et du recyclage d’outil électroniques (Box ADSL). Ce projet s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire basé sur le partenariat.

Un plan de recrutement

Pour mener à bien ce projet, handyjob a pour objectif de recruter 40 salariés en 2021. 15 recrutements ont déjà été effectués. Les contrats proposés sont des CDI ou CDD tremplin. L’entreprise va également ouvrir une antenne avec 15 salariés à Cherbourg-en-Cotentin.

L’entreprise, avec le soutien de son service RH qui propose un réel accompagnement socio-professionnel pour ses salariés. Par exemple, pour ces nouveaux salariés, un entretien a lieu après 1 mois d’activité afin de voir s’il y a des besoins particuliers en terme d’accompagnement social et professionnel. C’est à ce moment-là que le contrat du salarié est défini afin qu’il soit le plus adapté. (CDI ou CDD Tremplin).

 

Handyjob a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs acteurs du territoire pour leur recrutement dont CALMEC.

Partager cet article