fr
    Logo Caen Normandie Développement

    165,2 millions d’euros pour soutenir les projets d’investissement

    Publié le 12 juin 2018

    Joël BRUNEAU, Président de la Communauté urbaine Caen la mer et Hervé MORIN, Président de la Région Normandie ont signé lundi 28 mai 2018 le Contrat de territoire 2018 – 2021. 165,2 millions d’euros seront mobilisés pour soutenir les projets d’investissement du territoire. 

    Le contrat de territoire traduit la volonté commune de la Région et de la Communauté urbaine de Caen la mer de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2018-2021.

     

    « La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2018-2021. Il est évident que la transformation et l’évolution du pays passera par les initiatives territoriales » a déclaré Hervé MORIN.

     

    « Ce Contrat de territoire prend en compte le rôle indispensable de Caen, ville centre, qui joue un rôle de locomotive à l’échelle de l’ouest de la Normandie et la cohérence des projets portés par les autres communes de Caen la mer » a pour sa part déclaré Joël BRUNEAU.

    Accéder au dossier de presse | Contrat de territoire Caen la mer - Région Normandie 2018 - 2021

    Partager cet article