fr

L’économie circulaire et entreprises #1 – Coulidoor

Publié le 21 juillet 2021

Caen la mer, son agence de développement économique et le SYVEDAC partagent des objectifs communs de sensibilisation et d’acculturation des entreprises sur le sujet de l'économie circulaire. Plus précisément, sur la transition énergétique, la réduction et la valorisation des déchets. Une démarche commune est donc engagée. Des vidéos sur l’économie circulaire vidéos sur les bonnes pratiques des entreprises du territoire en faveur de l’économie circulaire vont être réalisées au long de l’année. La première vidéo présente la démarche de Coulidoor.

L'entreprise Coulidoor

Coulidoor est un industriel français de l’aménagement intérieur. Ses produits sont les façades de placards, les rangements et les verrières. Leur ADN est le sur mesure. L’entreprise est composée de 300 salariés et compte 4 sites dont le siège est à Verson en Normandie.

 

Les contributions de Coulidoor sur l’économie circulaire sont multiples :

  • Production et vente en France : limite les impacts environnementaux de nos produits.
  • Travail renforcé sur l’efficience de leur outil industriel et investissement constant pour maintenir la qualité de leurs produits en réduisant les rebuts et chutes.
  • Propriétaire de leur flotte de poids lourds et investissement régulier pour maintenir leur flotte en état et au niveau des réglementations.
  • Produits certifiés PEFC. (garantit que leurs produits bois sont issus d’une gestion durable des forêts.)
  •  2 sites industriels équipés d’une chaudière biomasse bois ce qui permet de réutiliser leurs chutes en bois énergie.

En découvrir plus : 

Partager cet article