fr

Image in France, un projet immobilier réussi

Publié le 31 janvier 2020

La matinale entreprises Caen la mer du jeudi 23 janvier 2020 s'est déroulée au sein des locaux de la société Image In France en présence de Joël Bruneau, Maire de Caen et Président de Caen la mer, de Jean-Marc Philippe, Maire de Saint-Contest et de Dominique Goutte, Vice-Président Caen la mer et Président de Caen Normandie Développement.

Cet événement réservé aux dirigeants des entreprises implantées sur les zones d’activités des communes de Caen et Saint-Contest a rassemblé une quarantaine d’entreprises.

 

La société Image in France est représentée par Christophe et Philippe ROSSIGNOL.

Le groupe COM CI COM CA, créée par Christophe JOUVIN, regroupe 4 structures d’activités complémentaires :

  • IMAGE IN FRANCE : agence de communication cross-media
  • ARCKEA : société événementiel (l’un des principaux acteurs des illuminations de Noël dans les centres commerciaux en France).
  • DIW PRESSE et Diligence Presse : société d’édition (magazine ID Effiscience territoriale).

Le groupe, composé d’une équipe de 43 collaborateurs, accompagne annonceurs des secteurs public et privé dans la conception et la production de supports de communication on et off line. Les domaines d’expertises sont les suivants : conseil en communication, conception graphique et mise en page, création d’outils digitaux (site Internet et applications métiers), rédaction de contenus (reportages, interview, réécriture…), et événementiel.

 

Pour les centres commerciaux, Image in France a développé une expertise dans la création et gestion d’outils 100% digitaux permettant aux grands groupes (par exemple groupe Klépierre) de mutualiser la gestion de leurs supports de communication (création graphique, fabrication mutualisée, suivi et gestion).

Le projet immobilier

Face au développement important de ses activités, et vingt ans après la création de son entreprise majeure « Image In France », le Groupe « Com Ci Com Ca » a porté et achevé en 2019 un projet d’investissement immobilier lui permettant de regrouper ses activités – bureaux et entrepôts – sur un seul et même site. (L’entreprise était auparavant située au 63, rue de rosiers à Caen.)

 

Christophe JOUVIN a porté un projet d’acquisition et de réhabilitation du foncier anciennement de la SAR. Ce projet a participé activement à la requalification ZI du Chemin Vert. Sur le site de près de 11 000 m², trois bâtiments sont réalisés sur cette parcelle :

  • Bureaux et sièges des sociétés du Groupe – 790 m²
  • Entrepôts d’Arckea – 1 200 m²
  • Bâtiment mixte (Bureaux et stockage) destiné à location – 1 450 m².

Les nouveaux locaux ont un rôle majeur dans le développement de l’entreprise : pour l’image et pour le confort des salariés, l’organisation interne (regroupement des activités), l’attractivité de l’entreprise, le recrutement : le groupe se développe fortement, 7 embauches ont été réalisées depuis le déménagement (septembre 2019) et 7 postes sont actuellement à pouvoir.

 

Consulter toutes les offres d’emplois à pourvoir à Caen la mer : www.emploi-caennormandie.fr

 

Partager cet article