fr

French Tech Central : un guichet ouvre à Caen

Publié le 22 avril 2021

La communauté French Tech Caen Normandy, en collaboration avec la French Tech Le Havre Normandy et la French Tech Rouen Normandy, a candidaté à l’appel à projet du dispositif « French Tech Central ». Cette candidature fait partie des lauréates et permet l’ouverture d’un guichet French Tech Central à partir du 10 mai au Dôme à Caen. Ce guichet renforcera l’accompagnement à l’entrepreneuriat à destination des porteurs de projets et des startups du territoire en leur permettant de prendre rendez-vous avec les services de l’Etat.

French Tech Central : l’accompagnement des startups renforcé sur le territoire Caen Normandie

Le programme French Tech Central est un des trois principaux piliers de la mobilisation des services de l’État pour soutenir le dynamisme des startups. C’est un projet inédit, qui vise à rapprocher startups et acteurs publics. Il complète l’accompagnement spécifique dédié aux entreprises en hyper croissance (French Tech 120) et la poursuite des transformations réglementaires et législatives nécessaires au développement de l’écosystème.

 

Le déploiement d’un guichet French Tech Central à Caen offre un accès aux expertises publiques à un maximum de porteurs de projets, startups et entreprises du territoire grâce à une programmation dédiée, construite avec les services de l’État et adaptée aux besoins et spécificités de l’écosystème local.

 

Les services publics qui proposeront des temps de rencontre aux startups sont les suivants :

  • CCI Caen Normandie
  • DIRECCTE Normandie
  • Team France Export
  • Fast Forward / AD Normandie
  • INPI
  • UGAP
  • Banque de France
  • BPI France
  • URSSAF

Prendre rendez-vous au guichet French Tech Central à Caen :

L’accès au guichet et la prise de rendez-vous se fera sur demande des bénéficiaires, en présentiel ou à distance, depuis le site internet dédié frenchtech-caen-rouen-lehavre.fr. Les rendez-vous seront gratuits et ouverts à tous, en rencontres individuelles ou collectives au Dôme à Caen.

Dans les prochains mois, les rendez-vous seront proposés également à Rouen et au Havre.

La French Tech Caen Normandy

La French Tech Caen Normandy est avant tout une communauté d’entrepreneurs engagés. Ceux-ci s’impliquent dans le réseau afin de partager autour de leurs pratiques et de leurs défis au quotidien. Ils s’engagent également auprès des porteurs de projets et de jeunes start-ups afin de favoriser l’émergence et le développement d’entreprises innovantes sur le territoire. Cet élan est activement soutenu par la Communauté urbaine Caen la mer et les acteurs publics de l’écosystème du numérique.

French Tech Caen Normandy - En savoir +

Partager cet article