Publié le 29 décembre 2025
Fondé en 2016, Owkin met l’IA au service de la santé afin d’aider chercheurs et médecins à mieux comprendre les maladies et accélérer la découverte de nouveaux traitements.
Startup élevée au rang de « licorne » en 2021 grâce à son partenariat avec Sanofi, Owkin collabore aujourd’hui avec de nombreux hôpitaux et laboratoires pour développer une médecine plus prédictive, personnalisée et collaborative.
Lors de sa conférence, Alberto Romagnoni a abordé la thématique du « Présent et Futur de l’IA en médecine ».
Six groupes d’étudiants, des Masters 2 en Informatique, parcours « Intelligence Artificielle, Sciences des Données et Santé » et « Intelligence Artificielle et Facteurs Humains » de l’Université de Caen Normandie (UFR des Sciences), ont travaillé sur des projets concrets alliant intelligence artificielle et santé. Ils ont bénéficié d’un accompagnement étroit de la part de leurs enseignants, de chercheurs et d’experts, pour co-construire des solutions innovantes au service de la santé. Après deux mois de travail, les étudiants ont pitché leurs travaux lors du Forum IA Santé.
Pour cette édition, deux catégories de challenges ont été proposées :
Au programme de cette édition :
*Ce Forum est une opération multi partenariale, organisée avec le soutien de Caen la mer, La Région Normandie, l’ARS Normandie, l’Université de Caen Normandie, Le GREYC, Le CHU Caen Normandie, Le Centre François Baclesse, le Cancéropôle Nord Ouest, le DataLab Normandie, le CRIANN er la Fédération Normastic.
Crédit photo : JEBCAM Productions
Partager cet article