fr
Logo Caen Normandie Développement

Thierry LHONNEUR et Franck COUELLAN – LC Inodry

Co-fondateurs LC Inodry

L'activité d'INODRY consiste à mettre en poudre des ingrédients ou actifs fournis par les industriels du secteur agro-alimentaire. Pour cela nous utilisons des procédés de déshydratation, de granulation et d'enrobage.

En clair, tout ce qui arrive chez nous sort sous une de ces formes. Notre expertise, qui consiste à stabiliser les ingrédients sans passer par la lyophilisation, possède un vrai caractère innovant, et les collectivités y ont été sensibles. À chaque étape de notre développement, nous avons ainsi bénéficié d’un accompagnement et d’aides au financement de notre projet.

Aujourd’hui, avec plus de 30 salariés, nous avons pris notre envol. L’objectif à court terme est même de doubler la taille de l’entreprise ! Une situation que nous avions en tête depuis le début en faisant le choix de s’installer dans un bâtiment disposant d’une réserve foncière. Car bien que notre métier soit clairement une activité de niche, la demande s’accroit. Il est désormais nécessaire de s’étendre, à la fois pour augmenter nos capacités de stockage et pour mettre en place une nouvelle ligne industrielle, le tout dans un bâtiment flambant neuf.

Ce projet a été incubé à Caen, une ville que nous connaissions déjà, étant normands. Le choix de nous établir ici il y a 10 ans nous a semblé logique : c’est une ville à taille humaine, facile à vivre, et idéale pour s’installer en famille. Ce dernier point était d’ailleurs fondamental pour nous ; il faut toujours garder à l’esprit que si l’on s’installe souvent dans une ville pour y travailler, on y vit aussi au quotidien !

Partager ce témoignage