fr
    Logo Caen Normandie Développement

    Michel VILLEMAIN – Presto Engineering

    Directeur Presto Engineering

    Presto Engineering est une société de micro-électronique basée en Californie, mais dont les 2/3 des sites se trouvent en France. Notre entreprise s'est majoritairement développée grâce à des opérations extérieures, et c'est l'opportunité d'un partenariat avec NXP qui a concrétisé notre arrivée à Caen en 2010.

    Dès le début nous avons bénéficié ici d’un écosystème riche et d’un encadrement exceptionnel de la part des collectivités. Un faisceau collaboratif qui a clairement facilité notre installation et notre démarrage.

    Caen possède une véritable tradition technologique. Cette profusion d’entreprises, qu’elles soient multinationales ou startups, crée un profond effet d’émulation, et surtout de véritables débouchés. Beaucoup de nos clients se trouvent ainsi à quelques kilomètres de nos locaux !

    La ville répond surtout parfaitement à nos problématiques d’entreprise. Que ce soit la recherche constante de nouveaux ingénieurs et techniciens (via des passerelles avec les organismes de formation), ou la stabilité de nos équipes : normands d’origine ou non, nos collaborateurs se plaisent beaucoup ici ! Grâce à son cadre de vie et ses opportunités, Caen est donc une ville qui attire, mais surtout une ville qui garde !

    Avec l’explosion de la demande d’objets connectés, notamment dans l’industrie, nous sentons un appel d’air énorme et une croissance potentielle allant de pair. C’est à cette demande grandissante qu’il nous faudra faire face dans les années à venir et le rôle de Caen sera central dans ce défi !

    Partager ce témoignage