fr
    Logo Caen Normandie Développement

    Jean FERGON – MURATA

    VP Operations & Directeur Général Opérationnel - Murata

    Nous nous trouvons géographiquement au cœur d'un foyer technologique historique à Caen. Un lieu, qui, à son plus fort développement, a accueilli près de 1600 personnes. Ici se sont succédées des entreprises comme Philips, NXP et IPDiA.

    Nous développons des composants électroniques, mais surtout nous les fabriquons ! La particularité de ces derniers est d’être réalisé à base de silicium, un matériau qui offre des performances techniques spectaculaires, et qui rend nos produits parfaitement adaptés à des environnements où les contraintes sont fortes et les besoins de miniaturisation élevés. Nous collaborons ainsi tout autant avec l’industrie automobile, le secteur des télécommunications ou le domaine médical.

    Notre PME a connu une croissance rapide depuis sa création, doublant ses effectifs en 8 ans. Un développement qui a fini par attirer l’attention de Murata, une multinationale basée au Japon, leader mondial dans la fabrication de composants électroniques de pointe. En tant que caennais nous avons de quoi être fiers : c’est notre savoir-faire innovant qui leur a donné envie de s’implanter de l’autre côté du globe !

    La transition entre IPDiA et Murata s’est faite en douceur, dans le dialogue, la sincérité et le respect ; deux années se seront écoulées depuis les premières négociations. Et bien que cette fusion nous ouvre évidemment de très nombreuses portes, elle ne fait que confirmer l’ouverture à l’international que nous avions entamé : avant notre rachat par Murata, 90% de notre production était déjà destinée à l’export.

    Partager ce témoignage