fr

Aziz ADER

Gérant de Fiber Academy

Originaire d'Ile de France, Aziz est arrivé à Caen en avril 2018. Il pensait que la Normandie correspondait à Deauville/Honfleur et ne connaissait pas Caen avant d’y venir pour répondre à la demande d’un client.

Francilien d’origine, il a grandi dans le 14ème arrondissement de Paris. Il pensait que la Normandie correspondait à Deauville/Honfleur et ne connaissait pas Caen avant d’y venir pour répondre à la demande d’un client.

 

Depuis, il vit dans le centre de Caen et toutes ses équipes vivent également dans les environs, il est très fier d’être caennais, le revendique et a rattrapé son retard de connaissances sur le sujet. Il est très attaché au cadre de vie et fait la comparaison avec la vie parisienne : « Ici il n’y a pas de bouchons, des restaurants en temps normal, de la culture, de la nature et la mer. Je peux tout faire ici. »

FIBER ACADEMY : implantation à Caen

Fiber Academy  est un bureau d’études spécialisé dans la conception et la réalisation de réseaux FTTH/FTTX. Ils accompagnent les collectivités locales et des opérateurs télécom sur l’ensemble du territoire national. Expert télécom, il opère sur les infrastructures existantes et celles en cours de déploiement dans leurs différentes étapes d’exécution d’un point de vue administratif, réglementaire et technique.

 

L’entreprise développe des projets au niveau national, il aurait très bien pu monter sa structure ailleurs, à Bordeaux, Annecy…mais il a décidé de s’établir ici puisqu’il a trouvé tout ce dont il avait besoin, notamment en termes d’accompagnement.

 

Lorsqu’il travaille dans d’autres territoires, il fait d’ailleurs la promotion de Caen, vente la qualité de vie et l’esprit des habitants, « c’est une région de bosseurs ». Il est actuellement pour trois semaine en Guadeloupe avec une équipe pour un projet de développement de fibre optique, il y est parti avec son maillot de Malherbe pour faire des photos sur les palmiers.

 

Aujourd’hui, il est donc attaché au territoire et aux personnes qui le constituent, il sent une vraie mobilisation autour des problématiques d’entrepreneuriat et de développement économique. Il trouve une oreille attentive dans les institutions. Fiber Academy a eu besoin récemment de changer de locaux du fait de sa croissance en effectifs. Il a eu une réponse dans les 24h de Caen la mer et était 10 jours plus tard dans le bureau de son Président, cela n’aura pas été aussi simple en Île de France. Le chiffre d’affaire de Fiber Academy est en croissance, et l’entreprise continue à recruter.

 

Comme Aziz, implantez votre entreprise à Caen

Partager ce témoignage