fr

Anne Wasson

Manager Expertise conseil chez KPMG

Contrainte de suivre son mari, elle est d’abord très réticente, n’arrivant pas à se projeter dans un territoire « trop petit », taillé d’après elle pour des vacances, pas pour une vie professionnelle. Puis, parce qu’elle trouve assez vite un emploi puis une maison avec jardin en bord de mer, elle découvre combien ils ont gagné en confort de vie. Elle est très heureuse d’être là, comme son mari et ses enfants.

Anna est originaire de la Manche mais a toujours vécu à Paris. 35 ans, mariée, 3 enfants. Son mari travaille dans une banque. Il y a 2, 3 ans ils ont réalisés qu’ils en avaient assez de la vie parisienne. Ils commencent à chercher, mais pas spécialement en Normandie. Le hasard des recherches fait que le mari trouve un poste à Caen.

 

La première réaction d’Anne : cela ne va pas être possible ! Elle connait un peu Caen, a passé quelques vacances à Ouistreham, mais ne se voit pas du tout vivre ici. Elle craint un territoire trop petit, où elle va avoir peur d’être isolée, de s’ennuyer, de manquer de vie sociale, d’offres culturelles …

 

Malgré 2 week-ends de découverte sur place, elle reste sur sa position … puis réfléchit ! Elle reprend contact avec KPMG avec qui elle avait déjà travaillé dans le passé : cela matche, il y a des postes possibles. Le départ est donc effectif en 2019.

 

De Paris à Caen

Là, c’est la découverte, très positive, d’une nouvelle vie. En somme les défauts du territoire craints ou départ deviennent des avantages : ici, tout est plus facile, plus simple. Le gain en confort de vie est énorme ! Ils sont vraiment heureux d’être là.

 

Depuis, ils vivent dans une maison avec jardin à Luc-sur-Mer, à deux pas de la mer. Et si les divers confinements (passés, pour le coup, dans leur maison avec jardin) ou couvre-feu ne leur ont pas encore permis de profiter de toutes les offres de loisirs de Caen, elle n’a plus de regrets !

 

En plus, par son travail, découvre un tissu économique très dynamique, plein d’entreprises qui bougent et se développent ! Les activités préférées : la plage ! Et quand des amis parisiens viennent les voir c’est direction la mer, soit à l’ouest côté Omaha beach (pour la beauté du lieu et l’émotion liée à son histoire) , soit à l’est côté Merville-Franceville.

 

Projet : se mettre à la voile et au kite-surf.
Les enfants font de l’équitation (ce qui était quasi impossible sur Paris) et de l’escrime.

L'entreprise KPMG

Depuis un siècle, ce cabinet est profondément engagé dans le développement du tissu économique français, des grands groupes du CAC 40 à l’entrepreneur indépendant. Il contribue activement au dynamisme des régions et est fier de promouvoir l’économie territoriale.

 

  • Leur mission : accompagner le développement et la transformation des entreprises dans toutes leurs dimensions
  • Audit : Leur métier historique en pleine révolution pour améliorer la fiabilité des informations financières des entreprises
  • Droit et Fiscalité : L’expertise juridique et fiscale de leur nouvelle entité KPMG Avocats
  • Conseil : L’accompagnement des entreprises dans leurs stratégies de croissance et de transformation
  • Expertise Service Conseil aux entrepreneurs : La dynamique entrepreneuriale de l’offre Pulse
En savoir plus sur KPMG

Partager ce témoignage