Logo Caen Normandie Développement

Nacer AMEDI – Établissements Thierry

Directeur Établissements Thierry

À une période où les grands groupes textiles délocalisaient massivement leur production, les établissements Thierry ont fait le choix de rester à Caen, et de revoir leur positionnement, s'orientant progressivement vers le haut de gamme.

Une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’aujourd’hui notre activité se concentre sur le prêt-à-porter féminin de luxe, et les grandes maisons françaises du secteur nous accordent leur confiance depuis près de 25 ans.

Notre richesse réside avant tout dans nos employés : des gens qualifiés, consciencieux et attachés à nos valeurs. Et il faut bien cela pour répondre aux attentes de nos clients ! Notre maître-mot reste l’excellence, et ce qui nous rend attractif c’est avant tout cette exigence et ce savoir-faire unique.

Un savoir-faire qu’il est nécessaire de conserver et surtout de transmettre. Notre activité ne se limite pas à produire des vêtements, elle revêt également un aspect social indéniable. Au quotidien il est ainsi indispensable de faciliter l’intégration de nos salariés, de développer notre culture d’entreprise, le dialogue, la formation et le confort au travail. Ici chacun s’implique humainement, chacun a une voix. C’est d’ailleurs pour conserver cet esprit de famille que nous limitons sciemment notre expansion. Aujourd’hui, avec un effectif de 100 personnes, nous avons trouvé notre rythme de croisière.

Lorsque je suis arrivé il y a 13 ans à Caen, je suis instantanément tombé amoureux de la ville et de son mode de vie. Mais j’ai surtout trouvé ici des qualités humaines que je ne retrouve pas ailleurs. La force de Caen ? Ses habitants !

Partager ce témoignage