fr
Logo Caen Normandie Développement

Alexandre LAIR- Festyland

Directeur du parc Festyland

Officiellement crée en 1989 par les familles caennaises Lair et Lebel, le parc a réellement pris son envol en 1997 avec sa première grande attraction, le Drakkar Express. Depuis, avec ses 225 000 visiteurs par an, Festyland est devenu le premier acteur touristique familial de l’agglomération caennaise.

Unique de par notre situation géographique – au milieu d’une agglomération de 300 000 habitants – nous nous différencions par nos thématiques, basées sur la très riche histoire de notre belle région.

Car les normands ont un gros défaut : ils ne se rendent parfois plus compte du rayonnement et des richesses de leur territoire. Et même si celui-ci est surtout connu pour son histoire, c’est à nous de construire son futur et d’y développer les offres.

Caen a toutes les cartes en main : la ville est au cœur de la Normandie, au nœud de tous les transports (ferroviaire, maritime, autoroutier et aérien), et son potentiel de développement est énorme ! Si tous les acteurs savent mettre à profit nos atouts et notre notoriété déjà existante, les possibilités sont presque sans limites.

Nous nous voyons comme une pierre dans cet édifice, à la fois profondément attachés à notre histoire et à notre culture régionale, mais aussi tournés vers l’extérieur et confiant en l’avenir. Nous avons conscience de contribuer à l’image du territoire, et si notre objectif est bien de continuer à croître, nous avons choisi de le faire de façon réfléchie, responsable, et en concertation avec les collectivités locales. Car l’attractivité est un travail collectif !

Partager ce témoignage