Prix d'honneur EPOPEA 2022

Le « Prix d’honneur EPOPEA » récompense annuellement un projet innovant né sur EPOPEA.
Ce prix est destiné à :

Le projet récompensé est sélectionné par le Conseil d’Administration de l’Association EPOPEA, dont votre établissement est membre.

L’innovation lauréate sera présentée le 10 octobre 2022 lors de la soirée « EPOPEA Fête la Science & l’Innovation ». Avec ce prix, la communauté scientifique et industrielle souhaite saluer une innovation née sur EPOPEA et encourager l’émergence de collaborations scientifiques et industrielles.

Les nommés 2022 sont :

  • ARTERYA

Cette entreprise développe le dispositif Blood’Up, unique solution de prélèvement de gaz du sang. Actuellement, un gaz du sang est réalisé toutes les deux secondes en France. Cette manipulation anodine est pourtant bien plus compliquée qu’elle n’y paraît dans la mesure où un tiers de ces gestes échoue. Avec Blood’Up, elle compte réduire considérablement les échecs lors de cette manipulation. Son dispositif médical facilitant le geste, deviendra indispensable pour accompagner le corps soignant dans cette pratique.
==> Startup créée depuis 2 ans, incubée et tout récemment installée sur EPOPEA PARK pour se développer au cœur de l’écosystème en santé caennais – Lucile Derly

  • CONSCIENCE ROBOTICS

Cette société développe un système d’exploitation clé-en-main s’installant facilement sur tous types de robots : humanoïdes, volants ou à roues. Ce système intègre une Intelligence Artificielle unique permettant à chaque robot de définir de façon autonome son potentiel à partir de ses capacités physiques. Il développe alors ses propres solutions face à une situation inconnue, quel que soit le contexte et l’environnement. Exemples : Robot MEDIAN d’assitance médicale testée à la Clinique Saint-Martin ou BERING robot de marquage et traçage au sol.
==> Startup créée depuis 4 ans et basée sur EPOPEA PARK – Iliès Zaoui

  • HYPRVIEW

Cette entreprise développe un logiciel métier permettant d’accélérer et de valoriser la recherche biomédicale en rendant accessible l’utilisation de modèles de classifications prédictifs en microscopie optique. HyprView fournit aux laboratoires une solution complète et accessible en ligne permettant de réaliser les prises de mesure et les traitements informatiques nécessaires à leur développement.
==> Startup créée depuis 1 an et incubée – François Auvray

  • OP2LYSIS

 Cette startup en biotechnologies développe le premier traitement médicamenteux de l’accident vasculaire cérébral hémorragique, la forme d’AVC la plus sévère (O2L-001). OP2LYSIS est dédié au développement d’un traitement médicamenteux destiné à favoriser la dégradation des hématomes et des caillots sanguins formés chez les patients victimes d’un AVC.
==> Hébergée au centre CYCERON et en lien avec l’unité PhIND U1237 – Jérôme Parcq

VOTE PRIX EPOPEA 2022

« * » indique les champs nécessaires

Identité du votant*
Quel projet souhaitez-vous soutenir pour le Prix EPOPEA 2022 ?*
Pensez-vous être présent lors de la remise du Prix EPOPEA 2022 durant la soirée du 10 octobre ?*