Accueil —
Convention annuelle EPOPEA | 3 juillet 2024
Convention annuelle EPOPEA | 3 juillet 2024
La convention annuelle du Science Park EPOPEA, organisée le mercredi 3 juillet 2024 à Caen dès 9h, donne rendez-vous aux acteurs de l’innovation, de la recherche, de la formation et de l’économie du Science Park, et plus largement du territoire Caen Normandie. (Rendez-vous à l’hôtel de la Communauté urbaine Caen la mer – hémicycle | 19 rue Rosa Parks 14 000 Caen).
Cette rencontre sera l’occasion de partager des actualités, d’échanger sur des actions communes et de se projeter collectivement dans les grands projets structurants du Science Park. Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation en remplissant le formulaire ci-dessous, au plus tard le 21 juin 2024.
Le programme de la matinée
9h : accueil café
9h30 : ouverture de la matinée et revue des actualités du Science Park par Dominique Goutte, Président d’EPOPEA
9h50 : Revue de projets et actualités des membres du Science Park :
- « De la recherche fondamentale à la recherche appliquée : l’exemple de l’attention visuelle à l’école », par le Pr. Nicolas Poirel (LaPsyDÉ, Université Paris Cité). Un partenariat entre le laboratoire LaPsyDÉ, le GIP Cyceron et l’entreprise Hamelin, en présence de Benoît Haelewyn, Directeur de Cyceron, Sylvie Stacchetti, Product Manager, OXFORD Education et Christophe Girard, Brand Director OXFORD & ELBA
- « Le Bureau des Congrès de Caen la mer , l’interlocuteur privilégié pour l’accueil et l’organisation des événements professionnels à Caen la mer : congrès, colloques… », par Caroline GRAMATIKA Responsable MICE – Bureau des Congrès Office de Tourisme & des Congrès – Caen la mer – Normandie.
- « Enjeux environnementaux et transition écologique dans la construction : des réponses et des contributions apportées par Builders Ecole d’Ingénieurs », par Mohamed BOUTOUIL Professeur Directeur Délégué Formations et Recherche et Matthieu Dufeu Adjoint Directeur Délégué, Builders École d’ingénieurs.
- « Les dispositifs électroniques ingérables, une alternative aux méthodes traditionnelles de suivi des patients », par Sébastien Moussay, CEO de Bodycap. Les capacités de miniaturisation électronique associées au développement des technologies de communication ont permis l’émergence d’objets connectés au service de la télémédecine.
12h : échanges suivi d’un cocktail apéritif