fr

EPOPEA : une association pour promouvoir le Science & Innovation Park

Depuis 2019, l'association EPOPEA Caen Normandie Science & Innovation Park travaille à développer et animer ce Science Park. Elle s'est structurée à l'initiative de Caen la mer avec le soutien de Caen Normandie Développement et de nombreux partenaires.

La gouvernance de l'association EPOPEA

La Présidence de l’association EPOPEA est confiée à la Communauté urbaine Caen la mer. L’Université Caen Normandie et les Laboratoires Gilbert en assurent conjointement la Vice-Présidence.

Un Conseil d’Administration ainsi qu’un Bureau, composés d’entreprises, de centres de recherche et d’enseignement supérieur, d’institutions publiques et de collectivités locales, d’établissements de soins et d’organismes d’accompagnement à l’innovation, œuvrent à la concertation et à la coordination du développement d’EPOPEA Park.

Une assemblée générale réunit annuellement l’ensemble des parties prenantes de l’association.

 

Les missions de l'association

L’association, en s’appuyant sur 5 collèges thématiques*, a pour mission de mener des actions de promotion et d’animation territoriale pour faire adhérer les acteurs du Science Park au un projet d’ensemble. L’association garantie la bonne coordination des différents projets de développement.

Des manifestations telles que des rencontres, conférences, visites valorisent l’excellence scientifique et participent à l’animation du Science Park.

 

En parallèle, la Société Publique Locale EPOPEA est chargée de mener des travaux d’aménagement du Science Park qui lui sont confiés par les collectivités.

* 5 collèges de membres : personnes publiques, entreprises & industriels, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, établissement de soin et structures de valorisation et d’accompagnement des entreprises.

Partager cette page

Contact
Camille Delahaye
Chargée de mission prospection, filières, enseignement supérieur et recherche