Publié le 5 septembre 2025
Toute entreprise ou porteur de projet normand qui, par un projet ou modèle d’affaires particulièrement innovant, a un impact positif en matière d’environnement, d’inclusion numérique, de santé & de mieux-vivre, peut concourir.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement / coaching d’un an de la part des experts des structures partenaires et d’un hébergement au MoHo, le 1er Collider européen dédié à l’impact positif. Caen Normandie Développement sera aux côtés des entreprises et porteurs de projet à Caen la mer.
Ils pourront y déposer leur dossier jusqu’au 30 septembre prochain en remplissant le formulaire en ligne.
Les critères de sélection des lauréats porteront sur la pertinence de l’idée du projet, son impact, sa faisabilité, le choix du modèle économique, sa capacité à mobiliser des ressources, ses équipes et partenaires sur le territoire normand, les profils et parcours du déposant, son ambition à un an. Le jury sera composé de représentants de chacun des partenaires.
Par ces 3 prix, l’un récompensant l’innovation en entreprise, un autre une startup, le 3ème un projet jeune, la Caisse d’Epargne Normandie favorise l’émergence de solutions originales et inédites contribuant à résoudre des problématiques d’environnement, de santé ou à réduire la fracture numérique.
Ces trois prix sont portés par la Caisse d’Epargne Normandie et le MoHo avec le soutien de la Région Normandie et tout un collectif de partenaires réunissant des acteurs majeurs et reconnus dans leur domaine respectif.
Banque à impact certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie, fidèle à sa raison d’être, accompagne depuis plus de 200 ans toutes les grandes transformations de la société sur son territoire.
« En 5 ans, Normandy4Good a créé une dynamique à impact qui profite à tous. Le succès des éditions précédentes en témoigne. En agissant collectivement, en soutenant des initiatives locales, nous donnons la chance à de nouvelles idées de se concrétiser. En valorisant la transition écologique, l’inclusion numérique, la santé et le mieux-être, nous favorisons ainsi la croissance durable et l’attractivité de notre territoire, un engagement inscrit dans notre raison d’être.
Avec cette année Daniel Delahaye en président d’honneur, nous avons souhaité attirer l’attention sur l’importance de préserver la biodiversité pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous activons ainsi tous les leviers pour soutenir les acteurs engagés dans cette même démarche positive de sauvegarde de notre environnement. La protection de la biodiversité est d’ailleurs la thématique que nous avons également retenue pour l’appel à projet 2025 de notre fonds de dotation. » souligne Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie.
Partager cet article