Publié le 4 août 2025
Historiquement liée à l’accueil au GANIL de plus de 700 chercheurs étrangers par an, cette opération est un projet initié et pensé depuis de longues années. Ce nouvel équipement renforcera l’attractivité du Science Park et proposera une offre d’accueil et d’hébergement de qualité pour les chercheurs du monde entier. L’opération immobilière repose également sur la construction d’une résidence étudiante construite à proximité immédiate et reliée par un parvis commun.
En raison, chaque année, de l’accueil de près de 1 000 chercheurs internationaux par l’ensemble des établissements de recherche du Science Park EPOPEA, ce projet apporte une réponse concrète d’hébergement, moderne et adaptée aux besoins des futurs usagers. Au-delà de la qualité des formations et de la notoriété des laboratoires de recherche, l’attractivité de Caen la mer est aussi liée aux conditions d’accueil et de vie offertes sur le territoire.
Cette nouvelle solution d’hébergement hôtelier, en s’adressant aux laboratoires de recherche et leurs équipes, venus du monde entier travailler sur le Science Park EPOPEA, contribuera grandement à développer l’image du territoire et à la partager à travers le monde. D’une surface de 2 880m² environ, construit au niveau du carrefour de la rue Jacques Brel et du boulevard Henri Becquerel à Caen, proposera près de 80 hébergements en studios, T1 et T2 équipés et des espaces optimisés bénéficiant des principaux services para hôteliers :
Pascale Huygue-Doyere, Directrice générale de la SPL EPOPEA, Carine Travert, Professeur des universités-IUT Grand Ouest Normandie et fille de Josette Travert, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Nathalie Porte, Conseillère régionale – Région Normandie, Nathalie Travert, DGS de l’UFR de Sciences à l’université Paris-Saclay et fille de Josette Travert, Nicolas Joyau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, Georges Travert, Mari de Josette Travert, Arthur Delaporte, Député du Calvados, Aristide Olivier, Maire de Caen, Joël Bruneau, Député du Calvados, et Brigitte Barillon, Présidente de La Caennaise.
Crédits images et photos : Herault Arnod Architectures et Agence L’un comme l’autre
Partager cet article