fr

« Je m’installe en bord de mer » », job dating à Paris le 12 octobre

Publié le 13 septembre 2021

16 000 talents recherchés sur le territoire ouest normand !

Pour la première fois, les agences d’attractivité de la Manche, du Calvados, la communauté urbaine Caen la mer et les acteurs de l’emploi se mobilisent aux côtés de leurs entreprises.

Pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises de leurs territoires, et en complément d’actions menées sur le territoire, les agences d’attractivité de la Manche, du Calvados et la communauté urbaine Caen la mer ont décidé de mutualiser leurs moyens pour organiser ensemble, et pour la première fois, une journée dédiée à l’emploi ouest-normand à Paris. 

Le rendez-vous baptisé pour l’occasion « Je m’installe en bord de mer », se déroulera mardi 12 octobre, de 11h à 21h, en présence des entreprises, cabinets de recrutements et collectivités de la Manche et du Calvados. Ce Job dating est ouvert aux candidats franciliens en quête de mobilité, ainsi qu’à la diaspora normande aspirant à un retour aux sources.

Une trentaine d’entreprises ouest-normandes ont répondu à l’appel des collectivités territoriales. Entre 300 et 500 participants sont attendus sur l’ensemble de la journée. Caen Normandie Développement a apporté son soutien à la mission attractivité de Caen la mer pour mobiliser les recruteurs dans le cadre de cette opération.

Des temps forts

Les candidats franciliens à la mobilité sont invités par l’APEC et Pôle-Emploi. Ils sont également informés par la campagne de communication qui se déroulera en amont et autour de l’événement. Une plateforme web de l’événement permettra aux candidats de visualiser les recruteurs présents et de de s’inscrire au job-dating : www.jobdating-jeminstalle-mer.fr.

Le Job-dating est ouvert de 11h à 18h : les candidats préalablement inscrits rencontrent les entreprises participantes en one to one. Deux temps forts sont proposés par l’APEC, le premier de 11h30 à 14h avec la présentation des territoires et des recruteurs, et un second de 18h30 à 21h intégrant la présentation de la conjoncture cadres en Normandie et des tables rondes animées par les entreprises présentes.

Toute la journée, les agences d’attractivité accueilleront les visiteurs pour les orienter vers les entreprises. Elles valoriseront le cadre de vie de leur territoire ainsi que les services déployés pour l’accompagnement des nouveaux habitants …

Sur l’heure du déjeuner et en fin de journée, un buffet froid 100% normand permettra aux visiteurs d’échanger, de s’informer sur les opportunités d’installations et de se projeter dans leur nouvelle vie en Normandie.

Télécharger le communiqué de presse Je m'installe en bord de mer

Partager cet article