Publié le 6 mai 2025
Après une édition 2024 dynamique réunissant près de 250 étudiants, professionnels de santé, chercheurs, entreprises et autres acteurs innovants, l’objectif est de renforcer les liens et de fédérer une communauté autour de l’IA appliquée à la santé sur le territoire de Caen la mer et plus largement en Normandie.
Ces challenges seront l’occasion de mettre en lumière les projets des étudiants des Master 2 en Informatique, spécialisés en « Intelligence Artificielle, Sciences des Données et Santé » et « Intelligence Artificielle et Facteurs Humains ». Cette journée sera également l’occasion de découvrir les innovations locales à travers des stands d’entreprises, des posters scientifiques et des conférences inspirantes.
Cette manifestation est organisée par Caen Normandie Développement avec le soutien de la Communauté Urbaine Caen la mer, le laboratoire GREYC UMR 6072, le Centre François Baclesse, le CHU de Caen Normandie, le DataLab Normandie, la Région Normandie, le CRIANN, l’Université de Caen Normandie, la fédération Normastic, le Cancéropôle Nord-Ouest et l’ARS.
Vous souhaitez candidater aux challenges d’innovation IA et Santé 2025 ? Vous pouvez déposer votre candidature avant le 16 juin 2025.
Pour toutes questions, contactez Paul PRUNOTTO
Six groupes d’étudiants en informatique de l’Université de Caen Normandie présenteront les résultats de leurs travaux collaboratifs, réalisés à partir de données provenant de divers secteurs de la santé : recherche biomédicale, santé clinique et soin, santé publique, handicap et inclusion, gérontologie et santé du vieillissement, santé mentale et psychiatrie, sport et bien-être, santé sociale et médico-sociale, santé périnatale et pédiatrique, santé numérique, santé globale et internationale, éthique, droit et organisation des systèmes de santé, etc.
Dès la rentrée de septembre 2025, ces étudiants travailleront sur les challenges suivants :
Pour réaliser ces challenges, les étudiants auront besoin de données anonymisées (structurées ou non, comme des images, textes, ou bases de données hétérogènes) que vous seriez prêts à partager.
Partager cet article