fr

FrenchTech 120 : 3 startups de Caen Normandie en lice

Publié le 13 décembre 2019

3 startups du territoire Caen Normandie ont déposé leur candidature au programme national FrechTech 120. Ce programme, lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, est dédié aux startups françaises en phase d’hyper-croissance. Son objectif est d’accélérer le développement des startups sélectionnées et de les accompagner à devenir des leaders mondiaux.

 

[Les startups Dejamobile, Sinay et Yousign ont ainsi déposé leurs candidatures. Très impliquées dans la Communauté French Tech Caen Normandy elles font ainsi la preuve du dynamisme économique du territoire et encouragent l’ensemble des jeunes entreprises à poursuivre leur développement à Caen Normandie.]

 

La sélection du programme FrenchTech 120 :

Les entreprises sélectionnées dans le Next40 sont automatiquement intégrées au programme French Tech 120. Pour les 80 places restantes la sélection sera réalisée sur des critères objectifs de performance économique et sera représentative du dynamisme de tous les territoires de la French Tech.

Avec l’appui de Bpifrance, les 80 start-ups (entreprises innovantes et indépendantes de moins de 15 ans) seront sélectionnées à partir de critères objectifs :

  • Pour une première moitié, elles le seront sur la base des levées de fonds les plus importantes
  • Pour une deuxième moitié, sur des critères d’hyper-croissance (montant de chiffres d’affaire et sa croissance).

Deux start-ups minimum seront sélectionnées par région (Outre-mer inclus) indépendamment des critères d’éligibilité : une sur la base de la levée de fonds et une sur la base des critères d’hyper-croissance, afin de mettre en avant et d’accompagner les meilleures start-ups de tous les écosystèmes.

Les lauréats du French Tech 120 seront annoncés en Janvier 2020. D’ici là, continuez de suivre l’actualité des startups et entreprises de la Communauté French Tech Caen Normandy

 

Le contenu du programme FrenchTech 120 :

Les entreprises sélectionnées bénéficieront pendant une année d’un dispositif d’accompagnement complet. La Mission French Tech a réuni une cinquantaine de Correspondants French Tech au sein des administrations et services publics capables de soutenir la croissance des startups. La liste des services, destinée à s’étoffer en permanence, couvre quatre catégories : le développement à l’international, le financement, l’accès au marché, le recrutement de talents et l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration.

En plus de ces services, les lauréats auront droit à :

  • Trois vœux. Comme Aladin, les bénéficiaires du French Tech 120 peuvent émettre trois vœux pendant l’année, auprès de la Mission French Tech et de ses correspondants. Dans les limites de la légalité, évidemment.
  • Des opportunités de contrats avec l’État, grâce à un référencement accéléré auprès des acheteurs publics (Ugap, Direction des Achats de l’État, ministère des Armées, Centre national d’études spatiales) et des rendez-vous d’affaires avec eux.
  • Des facilités pour expérimenter, avec le soutien du gouvernement pour établir un cadre propice à la mise en place de tests. Les bénéficiaires du programme French Tech 120, et tout spécifiquement ceux qui opèrent dans des domaines qui évoluent à un rythme plus rapide que les régulations, peuvent bénéficier de dérogations réglementaires, voire législatives, pour une période déterminée.
  • Un accompagnement par un “Startup Engagement Manager” au sein de la Mission French Tech
  • Une visibilité renforcée, au travers d’opérations d’influence, de communication et de présence dans les délégations officielles à l’étranger.

Pour plus d’informations :

Partager cet article