fr
Logo Caen Normandie Développement

Transactions sans contact sécurisées

Publié le 31 août 2018

EFF’INNOV Technologies utilise son savoir-faire pour rendre vos transactions sans contact réellement sécurisées. En projet depuis le mois de septembre 2016, ce bracelet a été conçu en réponse à la demande de sécurisation croissante des dispositifs « wearables ».

Simplifier le déploiement de services à forte valeur ajoutée est l’objectif de cette plateforme d’authentification biométrique développée par EFF’INNOV Technologies, dans le cadre d’un projet collaboratif incluant ELITT, le GREYC, uConeckt et soutenu par la région Normandie. Le dispositif propose une authentification réalisée directement sur le bracelet et ne nécessitant aucun dispositif supplémentaire.

 

Dans un boîtier compact de type bracelet connecté sont réunis : des capteurs pour une double authentification biométrique (empreinte digitale et/ou voix), un microcontrôleur de sécurité (JCOP), un afficheur OLED, un accéléromètre, des interfaces de communication (BLE et NFC) ou encore une batterie rechargeable par induction.

 

« L’intégration de technologies d’authentification biométrique dans un système embarqué est complexe. Elle demande du temps et nécessite de nombreuses compétences, du design électronique au développement d’algorithmes spécialisés » précise François AUDÉON, Directeur de la technologie chez EFF’INNOV Technologies.

 

Les domaines d’applications possibles pour ce dispositif sont nombreux : paiement, gestion d’accès, billetterie, médical, administration en ligne, etc.

Plus d'informations

Partager cet article