fr

Hubert Gervais

Fondateur de Tiny Coaching

Ancien caennais, Hubert à décider de revenir sur Caen-Normandie, il a pu trouver l’accompagnement d’installation et de financement, comme les ressources humaines (développeurs, spécialistes en IA, diplômés en neurosciences et neuropédagogie, …) pour développer une première mondiale : le premier coach virtuel en accompagnement d’apprentissage, Tiny Coaching. Le tout dans un territoire où tout est là pour une vie de grande qualité.

 

Calvadosien d’origine (Saint-Martin de Fontenay), Hubert est parti à Paris pour poursuivre ses études. Il a mené une carrière dans des grands groupes internationaux en commercial, marketing mais surtout en transformation des entreprises. Ce dernier sujet l’a toujours passionné. Il a donc dès 2016 pensé à créer un coach virtuel, tout en suivant une formation à l’ESSEC.

Son projet

Accélérer la transformation des entreprises en fournissant à tout le monde un coach virtuel à la portée de tous, pour compenser les coachs humains d’ordinaire réservés au « top management » : en somme, démocratiser le coaching.

 

Le projet a vu le jour en 2017. Et dès 2019 il a cherché à délocaliser une partie de sa société sur Caen, notamment pour retrouver une qualité de vie et la mer : objectif 60 % des effectifs. Bonne surprise, Hubert a découvert à la fois la qualité de l’accompagnement de Caen Normandie Développement et des ressources humaines locales rares comme des compétence sen neurosciences indispensables pour ses développements (notamment autour de Cyceron et de ses doctorants).

 

Avant, il sous-traitait ses développements en Tunisie, maintenant tout est fait à Caen. Depuis octobre 2019 Tiny Coachnig est implanté à Colombelles (bâtiment Erable) et sur 14 salariés, 12 sont à Caen. Lui-même vient d’acheter une maison à la campagne et y résidera au printemps prochain.

 

Il s’amuse aujourd’hui à faire du prosélytisme auprès de son réseau parisien (certains veulent même acheter la maison voisine de la sienne) qui ne comprenait pas, au départ, pourquoi il allait « loin de Paris à la campagne ». Il affirme que non, la EdTech n’est pas réservée à Paris ! Projet à moyen terme : avoir son bateau dans un port proche pour de nouveau naviguer !

Tiny Coaching

C’est un coach virtuel (le seul au monde à ce jour), apte à utiliser différents canaux de communication, notamment les messageries instantanées pour comprendre les besoins, accompagner, suivre, proposer des contenus et surtout évaluer en permanence les acquis de l’apprentissage. Soutenu par de l’IA (à la fois pour le langage de Tiny mais à la fois pour ses capacités à comprendre les besoins, trouver les contenus, les pusher et évaluer les acquis).

Commence à développer des contenus propres, notamment avec un partenariat avec l’éditeur FIRST qui édite la série « … pour les nuls ».

Tiny Coaching
Comme Hubert, implantez-vous sur Caen Normandie

Partager ce témoignage