fr
    Logo Caen Normandie Développement

    Alban GUILMET

    Gérant de la Chocolaterie Guilmet

    Je suis né à Caen et j'y ai vécu toute mon enfance. Mes parents ont d'ailleurs été commerçants dans le centre-ville. C'est donc une agglomération que je connais très bien et que j'apprécie ; y entreprendre m'a toujours semblé logique !

    J’ai néanmoins commencé par faire mes armes à Paris – officiant notamment 5 ans chez Pierre Hermé – avant d’ouvrir une première boutique à Ouistreham en 2006. Cette expérience m’a permis de prendre mes marques en tant qu’employeur ; cela m’a surtout ouvert des portes. C’est ainsi que j’ai pu finalement revenir à Caen en 2011 pour y ouvrir un nouveau lieu, boulevard Yves Guillou. Un endroit à la croisée de la chocolaterie et de la pâtisserie. Et même de la boulangerie, puisque nous proposons également notre version de la baguette !

    Cette boutique possède l’avantage d’être légèrement excentrée, tout en restant au cœur de la ville. Nos clients peuvent donc nous rendre visite facilement et rapidement, d’autant que nous disposons d’un argument de poids : un parking de 35 places !

    Étant souvent amené à me déplacer en dehors de la région normande, je constate également à quel point la ville de Caen elle-même est parfaitement située géographiquement. Effet direct ou non, nous constatons que nous attirons une vraie clientèle parisienne.

    Située aussi à Caen, notre deuxième boutique a ouvert ses portes en 2013, rue Saint-Jean et La Chocolaterie située à deux pas de la pâtisserie boulevardd Yves Guillou en septembre 2017. Avec désormais trois établissements sous ma direction, mon rôle a peu à peu évolué. Je passe forcément moins de temps derrière les fourneaux, mais, même si j’ai une totale confiance en mon équipe, je garde toujours un œil sur la qualité des produits.

    ! »

    Partager ce témoignage