Caen Normandie un territoire mobilisé pour l'emploi

Caen Normandie un territoire mobilisé pour l’emploi : les partenaires du E-salon du recrutement à Caen Normandie

La Communauté urbaine Caen la mer et son agence de développement économique Caen Normandie Développement s’associent aux partenaires locaux de l’emploi pour organiser le E-salon du recrutement à Caen Normandie. Présentation :

———————————————————————————————————————————————————

Pôle emploi : le service public de l’emploi en France

Son rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent ses 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.

———————————————————————————————————————————————————

CALMEC : facilitateur d’emploi à Caen la mer

Caen la mer Emploi et Compétences (CALMEC) pilote des dispositifs d’insertion professionnelle et accompagne les entreprises dans leur gestion des compétences.

———————————————————————————————————————————————————

APEC : association pour l’emploi des cadres

L’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres), 950 collaborateurs répartis sur plus d’une cinquantaine de centres en France, a 4 missions principales :

———————————————————————————————————————————————————

Mission Locale Caen la Mer Calvados Centre

Des services pour les jeunes < 25 ans

La Mission Locale Caen la Mer Calvados Centre est membre du Service Public de l’Emploi. A ce titre, elle accueille, forme, oriente et accompagne les  jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Elle les accompagne sur la santé, le logement, la mobilité, la citoyenneté, l’orientation, la formation et l’emploi en leur proposant :

Des services pour les entreprises

La Mission Locale Caen la mer Calvados Centre dispose d’une offre de service destinée aux entreprises :

———————————————————————————————————————————————————

Conseil Départemental du Calvados

La Direction de l’Insertion et du Logement du Conseil Départemental du Calvados met à disposition des Bénéficiaires du RSA orientés emploi, des accompagnements spécifiques pour les aider à retrouver une activité professionnelle.

Le Conseil Départemental a également crée un dispositif « Référent Territorial Emploi Formation » afin de collecter les offres d’emploi dans le secteur marchand et non marchand à destination des bénéficiaires du RSA.