fr
    Logo Caen Normandie Développement

    Evénement

    Publié le 9 juillet 2018

    In Situ,5e Biennale d'architecture et d'urbanisme de Caen

    Pour sa cinquième édition, la biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen, IN SITU, a choisi d’explorer le thème : "Faire battre le cœur des villes".

    Les villes ont un coeur, parfois plusieurs, dont le battement est directement lié aux activités qui s’y déroulent ou s’en éloignent. Le commerce est bien sûr un des ressorts importants de la vitalité des centres mais, contrairement à une idée reçue, il n’est pas le seul. Les événements culturels ou l’attractivité touristique sont des moteurs tout aussi puissants. L’urbanisme et l’architecture jouent un rôle éminent pour régler le bon tempo du cœur des villes.

     

    Du 10 au 21 octobre 2018, 5 rendez-vous de rencontres et de débats nourriront cette réflexion autour du « redonner envie de vivre en ville » en s’appuyant sur l’urbanisme, le commerce, le patrimoine, la culture et l’architecture :

     

    – Vie des centres, centre des villes

     

    – Des habits neufs pour les rez-de-chaussée des villes

     

    – La culture souffle vital des villes

     

    – Et si l’écologie était urbaine

     

    – Renouveler la pensée urbaine

     

    A ce programme s’ajouteront une représentation théâtrale, des soirées ciné, une balade urbaine à bicyclette, des rencontres-débats aux quatre coins de la ville…

     

    Programme In Situ

    Partager cet article