fr
    Logo Caen Normandie Développement

    Création de Normandie Energies

    Publié le 17 avril 2018

    Le 29 mars 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale de création de l’association Normandie Energies. L’objectif de cette structure est de regrouper, pour plus de synergies et d’efficacité, tous les acteurs normands du domaine des énergies afin de créer La filière du mix énergétique normand.

    La Normandie possède de nombreux atouts qui font d’elle la première région productrice d’énergies de France. Les acteurs industriels majeurs dans le domaine du raffinage, du nucléaire et des énergies renouvelables sont tous présents au sein d’un écosystème riche, à la fois de PME performantes et innovantes et d’acteurs reconnus du monde de la recherche et de la formation.

    L’association Normandie Energies est le fruit d’un regroupement sous une même bannière de deux associations préexistantes : Nucleopolis et Energies Normandie qui comptabilisaient au total 220 membres. Toutes ces entreprises (des TPE aux grands donneurs d’ordre), ces laboratoires de recherche ou de formation, ces structures associées sont désormais membres de Normandie Energies qui s’est structurée autour de 4 pôles :

    Télécharger le communiqué de presse complet

    Création de Normandie Energies - Communiqué de presse

    Partager cet article