Plan de localisation

Une délégation chinoise en visite à Caen

Délégation chinoise
Le 07 novembre dernier, Dominique GOUTTE, Vice-Président Caen la mer en charge du Développement économique, a accueilli une délégation chinoise composée d'une quinzaine de fonctionnaires chinois et plus particulièrement l'Administration de l'Industrie et du Commerce de Pékin.

Cette délégation était conduite par le directeur adjoint M. Baoqing FANG, directeur adjoint de l'Administration de l'Industrie et du Commerce de Pékin, accompagné des directeurs en charge des droits du consommateur, des affaires, de la qualité produits, des marques.

Cette Administration a en autres pour missions la mise en œuvre des lois, règlements, directives et politiques de l'État concernant la gestion de l'industrie et du commerce, l'organisation des enregistrements des entreprises, l'inspection de la concurrence.

 

Cette rencontre avait pour objet de présenter le territoire de Caen la mer, les actions menées en matière de développement économique et de faciliter les coopérations entre la France et la Chine.

Les grands projets structurants de la Communauté urbaine ont été présentés comme le Campus de l'innovation sur le Plateau Nord, la Presqu'île de Caen et également les filières stratégiques du territoire telles que la santé et le numérique.

 

 

        11月7日,负责经济发展,经济活动区域,研究和高等教育的卡昂-海滨社区机构副主席多米尼克·古伊特在卡昂市欢迎由约15名中国国家政府官员组成的中国代表团。更具体地说是北京工商行政管理局。代表团由北京市工商行政管理局副局长方宝清带队,其他随行人员有消费者权益,商务,产品质量,品牌等各部负责人。

 
        这个行政管理局,他的职能包括执行国家有关工商管理,商业登记的组织,竞争的检查,以及实施法律,法规,国家指令和政策。

 
        这次会议的目的是为了介绍卡昂-海滨社区的领土,以及我们在经济发展方面所采取的行动,更好地促进法中两国之间的合作。

城市社区的主要结构性的大项目已经在会议上做了介绍,比如北部高原创新园区,卡昂半岛以及健康和数字化等领域的战略部门。