Plan de localisation

Eelway et SeaverHorse récompensés à Normandinnov 2017

Normandinnov 2017
Eelway (14) stockage et livraison de bagages et Seaver Horse (14) objets intelligents pour les sports équestres et objets connectés dédiés à la performance et à la santé des chevaux ont étésélectionnés respectivement par In extenso et BNP Paribas a Normandinov 2017.

Le 26 janvier 2017, la dixième édition de Normandinnov, convention d'affaires normande a nommé ses lauréats. 2 projet caennais ont été récompensés.

Eelway : Prix In Extenso

ACTIVITÉ
Créée en mars 2016, Eelway est un service de stockage et de livraison de bagages entre Paris, ses gares et ses aéroports. Dès l'arrivée du voyageur à Paris, un concierge Eelway l'accueille à la gare ou à l'aéroport pour prendre en charge ses valises qui seront ensuite livrées à sa location AirBnB, son hôtel ou son domicile. A l'inverse, le jour de de son départ, les bagages sont récupérés directement sur le palier de sa porte et lui sont remis par un concierge dès son arrivée à la gare ou à l'aéroport. Eelway va proposer, dès 2017, l'enregistrement des bagages à domicile et leur collecte directement sur le tapis roulant.
MARCHÉ/CLIENTS B2C :
Eelway cible l'ensemble des voyageurs transitant via une gare ou un aéroport, en priorité les touristes (logeant dans des AirBnB et des hôtels). Son service est aussi utilisé par les voyageurs d'affaires (pour le gain de temps), les familles et les sportifs voyageant avec de nombreux bagages volumineux (poussettes, équipements sportifs...). B2B : Eelway travaille également avec des entreprises organisant des séminaires et ne pouvant gérer la logistique bagages.
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT :
Eelway collabore actuellement avec VINCI (35 aéroports dans le monde) afin de développer l'enregistrement des bagages et la collecte directement sur le tapis roulant. Cette véritable innovation permettra de proposer aux clients de gagner en temps et en confort lors de leurs déplacements. En parallèle, Eelway développe depuis la rentrée sa solution avec AccorHotel, qui propose son service à leurs clients. Ces 2 partenariats stratégiques leur permettront d'envisager à moyen terme, un développement dans des villes où ses partenaires sont déjà présents.

SeaverHorse : Prix BNP Paribas

ACTIVITÉ
Créée en mai 2016, Seaver Horse développe des objets intelligents pour les sports équestres et créée les premiers objets connectés dédiés à la performance et à la santé des chevaux. Le premier produit de Seaver Horse est une sangle connectée qui va transmettre, en temps réel et grâce à une application smartphone dédiée, la condition physique du cheval, l'asymétrie de ses allures, la hauteur de ses sauts, le tracé de son parcours, sa vitesse et bien plus encore.
MARCHÉ/CLIENTS
Seaver Horse a décidé de cibler deux régions géographiques clés : l'Union Européenne et plus particulièrement la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ainsi que les États-Unis, deux zones équestres historiques où l'activité équine est au cœur de l'économie. Avec plus de 14 millions de chevaux de sports, de courses et de loisirs concentrés en Europe et aux Etats-Unis, cette catégorie est le marché ciblé par Seaver Horse. Seaver Horse veut que leur technologie soit utile à tous types de cavaliers : les amateurs qui veulent mieux suivre la condition physique de leur cheval, ainsi que les professionnels qui eux veulent accroître l'efficacité de leurs entrainements.
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT
Seaver Horse envisage de développer 6 nouveaux produits connectés liés à la performance et la santé des chevaux de sports d'ici fin 2018. Pour mener à bien ce projet, Seaver Horse a mis en place un plan de travail qui repose sur une équipe projet hautement qualifiés et un effort massif en recherche et développement. Seaver Horse a l'intention de recruter plus de 30 personnes au cours des 4 prochaines années, principalement des ingénieurs pour le développement de leurs produits mais également des profils plus commerciaux et administratifs.